24 > 26.06.2022

Manger et boire

Dans la rue du Bien Manger et dans les espaces de restauration, il y des îlots de tri sélectif avec 3 poubelles différentes : bleue (PMC = canettes, bouteilles en plastique), verte (aliments, assiettes et couverts biodégradables), et noire (déchets résiduels). Sur l'espace du festival, il y a uniquement des poubelles pour les déchets résiduels et les PMC.

Couleur Café se soucie de l'environnement jusque dans vos verres…

  • Nous utilisons des gobelets en RPET: des gobelets en plastique recyclé qui seront à nouveau recyclés via le sac bleu PMC. En rapportant vos gobelets au Recup'stand vous recevez 1 bon pour une boisson (40 gobelets = 1 bon).
  • En 2018, 17 000 bouteilles d'eau en plastique ont été consommées par nos collaborateurs et artistes. En 2019, suite à ce constat, nous avons offert des gourdes à tous nos collaborateurs, volontaires et artistes et installé des distributeurs d’eau en backstage. Grâce à cette initiative, nous avons considérablement réduit le nombre de bouteilles d’eau en plastique et avons fait un pas supplémentaire dans notre objectif de devenir un festival zéro déchet.
  • Nous encourageons les collaborateurs, volontaires, artistes et festivaliers à amener leur propre gourde au festival, qu’ils pourront remplir aux différents points d’eau potable du festival. Pensez à amener votre gourde !

… et dans vos assiettes !

La durabilité passe aussi par nos assiettes.

  • Notre devise : de vrais repas aux saveurs du monde et à prix modeste (max €9).
  • L'industrie de la viande a un impact énorme sur les émissions de CO2, c'est pourquoi nous voulons non seulement encourager une alimentation plus saine, mais surtout limiter la consommation de viande. Cette année, chaque resto propose au minimum 2 repas végétariens, portant l’offre végétarienne dans la Rue du Bien Manger à plus de 50%. Plusieurs restaurants sont même entièrement végétariens/végétaliens. Vous les retrouverez facilement avec le logo sur leur stand.
  • Nous encourageons chaque stand à acheter des ingrédients locaux et/ou bio.
  • Plusieurs stands sont tenus par des associations qui soutiennent des projets sociaux, culturels et éducatifs.